Côte d’Ivoire – Dessous et incongruités dans la nomination de Beugré Mambé

maxresdefault

Lu pour vous

Par Mohamed Sylla (Lider)

Ouattara, Jésus, les 44 Disciples et le Vain Esprit

D’après les Saintes écritures, le Christ, invité à des noces à Canaan en Galilée, changea de l’eau en vin alors que l’ordonnateur du repas en manqua. Ce fut là ce qui est considéré comme le premier miracle de Jésus, une sublime manifestation du Saint-Esprit.

En Côte d’Ivoire, nous avons un homme qui s’était présenté depuis des décennies comme le messie, le sauveur et l’ami de tous les grands de ce monde. Le Secrétaire Général de son parti dira même qu’après Dieu (qu’il nous pardonne tous), c’était lui. Oui. Après Dieu (qu’il nous fasse miséricorde) c’est Ouattara, a-t-il dit. Comme Jésus son illustre collègue, l’homme fait donc des miracles. Il met de la peinture sur les bâtiments de l’université et hop nous avons une université ultra moderne et à la pointe de la technologie. Seuls les étudiants jaloux ne voient pas l’immense chance qu’ils ont d’étudier dans cette émergente université.
Autre miracle, il augmente le Smig, crée un comité de lutte contre la vie chère et dans les secondes qui suivent les Ivoiriens sont moins pauvres et mangent mieux. Pour lutter contre le chômage des jeunes brebis ivoiriennes, il changea l’Agepe en Agence Emploi Jeune. Résultat, le taux de chômage a fortement baissé. Tellement que sa sainte nièce, épouse du Disciple Bruno, cumule les postes d’administrateur à la RTI, à Fraternité Matin et à l’ISTC sans compter son travail de chargée de communication au Palais. Dernier grand miracle à venir : changer une Constitution qu’il n’aime pas et y intégrer la présidence à vie éternelle.

Le messie a même un Paradis sur terre pour les méchantes brebis qui refusent de brouter sans faire de bruits. Dans ce Paradis, les brebis ne payent ni eau, ni électricité, ni loyer. Elles sont totalement prises en charge avec des anges-gardiens pour veiller sur elles. Pour ne pas attirer trop de gens envieux dans notre Paradis terrestre on l’a baptisé MACA.

Mais alors que les brebis se soignent dans des hôpitaux qui n’en n’ont que le nom, le Messie se soigne lui en France. Peur de tester la mort alors qu’on sait tous qu’il ressusciterait trois jours plus tard pour continuer son deuxième mandat. Quand même!
Mais contrairement à Jésus qui avait des disciples dignes de confiance, notre messie a, lui, une bonne quarantaine de Judas, à qui il n’a visiblement plus confiance. Au point de nommer un Ministre temporaire pour les Jeux de la Francophonie. De peur sûrement que les innombrables Judas ne « lapent » le budget des Jeux de la Francophonie.
Tout ceci, tous ces miracles sont le fruit d’une divine inspiration : le Vain Esprit. Et la Paix sur vous.

——————————————————————————————————————
LOI N°2014-453 DU 05 AOUT 2014 PORTANT STATUT DU DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN
Lire la loi : http://bit.ly/2ac8VcJ

Section I : Les incompatibilités

Article 12 : La fonction de Gouverneur du District Autonome est incompatible avec celles de Président d’institution, membre de Gouvernement, de Député, de Maire, de Président de Conseil d’ Administration, de Directeur Général et de Directeur Général adjoint de société à participation financière publiqu

Commentaires Facebook