Par Connectionivoirienne.net
Suite au mouvement de contestation ayant débouché sur des violences le lundi 18 juillet 2016 au campus de Cocody, au moins 50 étudiants ont été arrêtés par la police. Après une détention préventive de 48 h, ils ont été déférés à la Maca, le mercredi 20 juillet. Plusieurs sources dont un syndicaliste, rapportent cependant que ces étudiants ont été battus à sang et interdits de visite pendant leur détention préventive. Pourtant tous n’ont pas été arrêtés sur le lieu de la manifestation mais en dehors du campus. Nos sources indiquent que c’est seulement 14 étudiants qui ont été pris dans le feu de l’action dans l’enceinte du campus.
Un responsable syndical joint par connectionivoirienne, s’est indigné de cet état de faits expliquant que la réponse à leurs revendications ne se trouve pas en prison.
Ce jeudi, un calme plat règne sur le campus de Cocody où on note une présence policière minimale. Les cours sont toujours suspendus. Les étudiants attendent les solutions du gouvernement à leurs revendications académiques.
SD à Abidjan
Les commentaires sont fermés.