Par Liliane Bridji
Deux militaires des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) qui ont « cohabité » avec les membres du commando qui a attaqué en mars Grand-Bassam (43 km à l’Est d’Abidjan) ont été interpellés et devraient être jugés en aout, a annoncé mercredi le commissaire du gouvernement, Ange Kessi.
Ange Kessi, commissaire du gouvernement
« Les deux militaires (un de la garde républicaine) étaient au courant de la présence des djihadistes à Abidjan et n’ont pas informé leurs supérieur hiérarchique », a dit Ange Kessi au cours d’une conférence de presse au Tribunal militaire d’Abidjan.
Les deux militaires dont l’identité n’a pas été dévoilée ainsi que la date de leur arrestation ont affirmé avoir « cohabité avec ces personnes mais ne savaient pas qu’ils étaient des djihadistes », a ajouté M. Kessi.
Ils sont poursuivis pour « violation de consignes militaires » et devraient être jugés en août, selon le commissaire du gouvernement.
Ces deux arrestations surviennent après l’interpellation en mai de Bari Battesti (24 ans) à Abidjan, présumé convoyeur des armes lors des attaques de Grand-Bassam qui ont fait officiellement 19 morts le 13 mars 2016.
Le principal suspect de l’attaque, Kounta Dallah « activement recherché » est toujours en fuite.
LIB
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook