Par Ange Tiémoko
Plus de huit mille candidats toutes séries de la région de Yamoussoukro (Centre ivoirien) ont entamé lundi à l’instar de tous les élèves des classes de terminales de Côte d’Ivoire, les épreuves écrites du Baccalauréat session 2016, après les oraux du 28 juin au 08 juillet.
Parmi ces 8.638 candidats répartis dans 16 centres dans toute la région du Bélier, 7.017 composent au Baccalauréat général et 1.621 au technique.
Yamoussoukro, le chef-lieu de région présente 4.722 candidats toutes séries dans 12 centres. Les quatre autres centres se trouvant dans les villes environnantes: Didiévi, Tiébissou et Toumodi.
Ces détails ont été donnés par le directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Yamoussoukro, Aboulaye Diako lors du lancement des épreuves au Lycée scientifique en présence du préfet de région André Ekponon.
De lundi à vendredi, les élèves des classes de terminales vont plancher sur les épreuves d’Histoire et Géographie, Français, Philosophie, Mathématiques, Physiques-chimie, Sciences de la vie et de la terre, et les langues vivantes [Anglais, Allemand, Espagnol].
Les résultats de ce dernier examen à grand tirage de l’enseignement secondaire après le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) devraient être proclamés le 29 juillet.
ATI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook