Côte-d’Ivoire: Près de 300.000 personnes attendues dès mardi pour les audiences foraines

b58982db23ef0f4aef02dfde16ca90d0

Par Liliane Bridji

Près de trois cents mille jeunes âgés de 16 ans et plus sont attendus dans les guichets des sous-préfectures de Côte d’Ivoire et mairies d’Abidjan pour les audiences foraines qui devraient débuter mardi et prendre fin le 24 juillet 2016, a appris samedi ALERTE INFO au ministère de la Justice.

Cette opération vise à permettre aux Ivoiriens âgés de 16 ans d’avoir une attestation d’identité et à ceux de plus de 16 ans d’obtenir leur carte nationale s’identité, a expliqué Bernard Kouassi, directeur de cabinet adjoint du ministre de Justice, à l’ouverture d’une séance de travail avec les partenaires techniques

Les personnes concernées par les audiences foraines sont invités à se rendre dans les guichets des sous-préfectures de l’intérieur du pays et des mairies d’Abidjan où seront déployées les juridictions, a indiqué M. Kouassi.

Les agents en charge de l’opération devront aussi donner la liste des personnes décédés et condamnées qui se trouveraient sur la liste électorale révisée en 2015, a-t-il ajouté.

L’opération devrait débuter mardi pour s’achever le 24 juillet avec au moins « 400 audiences » prévues, a-t-il dit.

Selon M. Kouassi, ces audiences foraines permettront de « densifier » la liste électorale dont la révision a débuté le 24 juin en vue du référendum et des législatives prévus en fin d’année.

LIB

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.