Par Liliane Bridji
Près de trois cents mille jeunes âgés de 16 ans et plus sont attendus dans les guichets des sous-préfectures de Côte d’Ivoire et mairies d’Abidjan pour les audiences foraines qui devraient débuter mardi et prendre fin le 24 juillet 2016, a appris samedi ALERTE INFO au ministère de la Justice.
Cette opération vise à permettre aux Ivoiriens âgés de 16 ans d’avoir une attestation d’identité et à ceux de plus de 16 ans d’obtenir leur carte nationale s’identité, a expliqué Bernard Kouassi, directeur de cabinet adjoint du ministre de Justice, à l’ouverture d’une séance de travail avec les partenaires techniques
Les personnes concernées par les audiences foraines sont invités à se rendre dans les guichets des sous-préfectures de l’intérieur du pays et des mairies d’Abidjan où seront déployées les juridictions, a indiqué M. Kouassi.
Les agents en charge de l’opération devront aussi donner la liste des personnes décédés et condamnées qui se trouveraient sur la liste électorale révisée en 2015, a-t-il ajouté.
L’opération devrait débuter mardi pour s’achever le 24 juillet avec au moins « 400 audiences » prévues, a-t-il dit.
Selon M. Kouassi, ces audiences foraines permettront de « densifier » la liste électorale dont la révision a débuté le 24 juin en vue du référendum et des législatives prévus en fin d’année.
LIB
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.