Côte-d’Ivoire: L’ex-Première Dame, Simone Gbagbo toujours hospitalisée

sipa_ap21741291_000001-592x296-1467957724

« Victime d’un malaise vendredi 1er juillet, Simone Gbagbo, dont le procès a été suspendu jusqu’au lundi 11 juillet pour raison médicale, était toujours hospitalisée à la polyclinique Sainte Anne-Marie de Cocody (Pisam) jeudi 7 juillet », rapporte Jeune-Afrique.

Ce constat amoindrit les chances de reprise du procès fixée au mardi prochain. «Le procureur avait dit qu’elle sortirait mardi, nous constatons jeudi que ce n’est toujours pas le cas », souligne Me Ange Rodrigue Dadjet, avocat de l’ancienne première dame, contacté par Jeune Afrique, précisant tout de même que « son état de santé s’est amélioré ».

Dans un communiqué « On ne juge pas un cadavre! », la défense de madame Gbagbo avait tenu « à rappeler que la priorité doit être l’état de santé» de sa cliente, «les soins qu’on doit lui apporter ainsi que sa convalescence» ». La Défense a dans le même communiqué accusé des médecins de la clinique d’avoir violé le secret médical en complicité avec le Parquet ivoirien. Une accusation rejetée par le même parquet. Jeudi, les médecins de madame Gbagbo dans un autre communiqué ont accusé l’Etat de Côte-d’Ivoire d’avoir privé l’ex Première dame de soins adéquats.

Hervé Coulibaly avec JA

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.