Par Manuella Yapi
L’ex-Première dame de Côte d’ivoire Simone Gbagbo, jugée pour « crimes contre l’humanité », est hospitalisée depuis vendredi suite à un « malaise » dû à une « baisse de son taux de glycémie », a annoncé lundi le procureur général de la Cour d’Assises Ali Yéo, au palais de justice du Plateau à Abidjan.
« Malheureusement vendredi dans l’après-midi, l’accusée a eu un malaise et nous avons dû la transporter d’urgence à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) », a expliqué M. Yéo au juge Bouaki Kouadio à l’ouverture de l’audience, indiquant que « le taux de glycémie » de Mme Gbagbo a connu une « baisse ».
Il a proposé un report d’audience à jeudi, assurant que l’ancienne Première dame « va très bien » et « devrait en principe » quitter la clinique mardi, le temps de « subir des examens » médicaux.
Le juge a reporté l’audience au lundi 11 à la demande des avocats de la défense qui ont souligné n’avoir « pas encore discuté avec le médecin » traitant de leur cliente.
Simone Gbagbo est jugée depuis le 31 mai pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » commis lors de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire qui a officiellement coûté la vie à au moins 3.000 personnes.
MYA
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.