Par Connectionivoirienne.net
Depuis quelques mois et en attendant 2018, l’année des élections municipales, la bataille pour le contrôle de la commune du Plateau fait rage. Aux coups de boutoir de Fabrice Sawegnon, challenger déclaré, les partisans d’Akossi Bendjo répondent du tac au tac. Le mercredi 29 juin 2016, un groupe de jeunes issus du Pdci a clairement pris position pour le maire en fonction. Là où Clément Adjourouffou et Williams Koffi (eux aussi du vieux parti) vilipendent le maire Bendjo, Tchel-Bi Lahoré Justin, à la tête de la plateforme « Œuvrons pour le Plateau » vante plutôt le bilan de celui-ci, depuis son élection en 2013 à la tête de la plus prestigieuse des communes de Côte d’Ivoire.
« Nous voyons que la gestion du Plateau est décriée par certaines personnes. Nous voyons aussi qu’il y a une communication qui est faite pour faire passer le Plateau comme une commune de désœuvrés, une commune délaissée, où il n’y a aucune action qui est faite. Et qu’il y a un messie qui doit venir pour arranger le Plateau », a déclaré d’entrée Tchel-Bi au cours d’un point de presse dans la commune des affaires.
Sans nommer les agitateurs et ceux qui vilipendent ainsi le maire issu du Pdci, le conférencier a opposé à ceux-ci les actions de développement de son mentor. Selon lui, le maire a toujours aidé les couches défavorisées, il a investi dans le social à partir des fonds de la commune, il a offert des véhicules aux sapeurs-pompiers pour lutter contre les incendies, il a fait l’aménagement de l’espace communal avec la pose des pavés, des panneaux de signalisation.
La plateforme « Oeuvrons pour le Plateau » qui se fait l’avocate du maire du Plateau entend occuper le terrain pour faire comprendre cela aux populations. « Nous sommes décidés à partir d’aujourd’hui à mener des actions pour sa réélection (Akossi BendjoNdlr). Nous pensons que nous allons lui donner encore un mandat. Et nous pensons que c’est légitime », a coupé court Tchel-Bi Lahoré.
La bataille du Plateau a commencé et elle promet.
SD à Abidjan
Commentaires Facebook