Côte-d’Ivoire INFS: Les différents concours repris après leur annulation pour irrégularités

INFS

Les concours directs, session 2014, d’entrée aux différents cycles de formation (éducateurs spécialisés, préscolaires et préscolaires adjoints) à l’Institut national de formation sociale (Infs), ont été repris après leur annulation en 2015.

Le directeur de cabinet, N’Goh Bakayoko qui représentait le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Dosso Moussa, a procédé, le 25 juin, à l’Infs, au lancement officiel des épreuves écrites qui s’étendent sur trois jours.

Le représentant du ministre a expliqué que la session de 2014 qui s’est tenue en août 2015, a connu beaucoup d’irrégularités et des incidents qui ont entachés la crédibilité des résultats des concours. En conséquence, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale et celui de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration ont pris des mesures pour les annuler.

« Le gouvernement très soucieux, a autorisé après 9 mois, à travers notre ministère, la réorganisation de ces concours dans la transparence. Le ministre a tout mis en œuvre pour assurer leur sécurisation et réussite afin d’éviter les erreurs du passé et de préserver leur crédibilité», a-t-il rassuré les candidats.

Selon, le sous-directeur chargé de la formation des cadres supérieurs de la protection sociale, Soro Ali, ce sont au total 7440 candidats qui recomposent, éducateurs spécialisés (2218), éducateurs préscolaires (2922) et éducateurs préscolaires adjoints (2300).

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT

Commentaires Facebook