Par Anselme Blagnon
Le président du Front populaire ivoirien, (FPI, parti de Laurent Gbagbo) Affi N’Guessan a lancé lundi un appel au rassemblement de tous les militants du parti en proie à des dissensions internes afin d’aller unis aux élections législatives, sur une radio internationale africaine, à Paris.
« Je lance un appel au rassemblement de tous les militants du FPI pour que le parti parte uni aux élections législatives » a déclaré M. Affi au cours d’une émission sur la radio Africa nᵒ 1. basée à Paris.
Selon lui, « c’est un impératif » pour sa formation politique, si elle veut « peser sur les jeux politiques en Côte d’Ivoire et être une alternative crédible »
Depuis plusieurs mois, deux tendances internes s’affrontent pour la direction du FPI.
Affi N’guessan est conforté par le gouvernement qui voit en lui son « seul interlocuteur ». Ses opposants internes, dirigés par Aboudramane Sangaré, dénoncent « ses accointances » avec le pouvoir du chef de l’Etat Alassane Ouattara et sa « trahison ».
Les élections législatives devraient se tenir « au plus tard le 20 novembre », selon la Commission électorale indépendante (CEI, structure chargée d’organiser les élections).
Le président du FPI qui est en mission en France pour le repositionnement du parti à l’international devrait être reçu à Matignon, au Quai d’Orsay et à l’Elysée.
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook