Côte-d’Ivoire information erronée: Aucune ivoirienne élue « députée » en Suisse

suisse

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net

Les journaux et sites d’actualité ivoiriens prennent-ils la peine de vérifier, de bien vérifier leurs informations avant publication ? Une partie de cette presse sur papier et en ligne a fait récemment échos d’une Ivoirienne naturalisée Suissesse, qui aurait été élue députée en Suisse.

Ce site [Connectionivoirienne.net] a contacté les deux Chambres de l’Assemblée Fédérale Suisse, à savoir, le Conseil national [200 députés représentants du peuple] et le Conseil national [46 députés représentants les cantons]. Nos recherches n’ont donné aucun résultat.

C’est plutôt dans la petite commune de La Chaux-de-Fonds [40 mille habitants], que nous avons pu retracer le nom de madame Assamoi Rose Lièvre. En Effet, ladite dame qui se fait passer députée y a effectivement récemment été élu membre du Conseil général, organe législatif de la commune, pour le compte du parti socialiste local. Chose très différente du titre de député, uniquement porté en Suisse par les membres des deux chambres nationales que nous avons indiquées plus haut.

Il est surprenant que la concernée se fasse passer pour une députée dans une interview récemment accordée à un site ivoirien. Plus aberrant, est la reprise de cette information erronée par le quotidien d’Etat Fraternité-Matin, chez lequel l’on s’attend à plus de professionnalisme.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.