Côte d’Ivoire crises politiques – Un million de FCFA symbolique aux ayants droit des victimes décédées

HADYPHOTO(100)

Plus de cent victimes des crises ivoiriennes ont été indemnisées, vendredi, à Abidjan par la ministre en charge de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné dans le cadre de la poursuite de cette opération lancée en août dernier, a constaté l’Agence de Presse Africaine(APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Au cours d’une cérémonie sobre, cent ayants droit de victimes décédées au cours des crises survenues pendant les deux dernières décennies ont reçu chacun le montant symbolique de un million de FCFA, quand 12 blessés ont perçu 150 000 FCFA et une prise en charge médicale.

A cette occasion, la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a annoncé pour très bientôt l’opération grandeur nature d’indemnisation des victimes après la consolidation de la liste élaborée par la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV).

Cette opération d’indemnisation des victimes a commencé le 4 août dernier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. La première phase d’indemnisation est faite à partir de la liste fournie par la Commission nationale d’enquête (CNE) qui sert de document de référence.

APA

Commentaires Facebook