Côte-d’Ivoire: Fabrice Sawegnon [Voodoo], annonce les couleurs «Mes adversaires vont maigrir»

Fabrice

Par Connectionivoirienne.net

Futures élections municipales – «J’ai une ambition pour le plateau… Je présenterai mon projet»

Invité du « press club de l’Unjci», le vendredi 3 juin 2016, à la Maison de la presse, Fabrice Sawegnon a surtout parlé d’entreprenariat en disséquant le thème à lui soumis : « Etre jeune et entreprendre ». Il a donné les secrets du succès de sa boite qui est aujourd’hui un groupe d’entreprises allant de la communication publicitaire au marketing politique en passant par les études de marché. L’idée a germé alors qu’il n’avait que 26 ans. Au lieu d’un financement classique par une banque, M. Sawegnon, diplômé de l’ex-école de commerce d’Abidjan (Esca) aujourd’hui Escae, basée à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, dit avoir eu l’aide financière d’un parent, Arnauld Ndété.

Fabrice Sawegnon a également réfuté les thèses selon lesquelles, il serait militant du Rdr. « je n’ai ni une carte de militant du Rdr, ni celle du Pdci encore moins celle du Fpi. Je peux travailler pour tout candidat », a révélé le patron de Voodoo Group, âgé de 44 ans aujourd’hui. Il précise cependant qu’Alassane Ouattara est son mentor et qu’en 2010, sa société de communication a été choisie parmi 7 concurrents parce que son offre était la meilleure.

Sous les questions des journalistes, le communicant a été amené à éclairer ses ambitions politiques, lui dont le rêve est désormais de diriger la commune du Plateau en tant que maire. « Les élections c’est en 2018, je présenterai mon projet. (…) Notre ambition est une ambition humaine et non politique. Je veux faire du développement », a-t-il déclaré. « Quand on a atteint ses objectifs individuels, on pense aux autres », affirme encore le patron qui trône à la tête d’un groupe qui emploie 300 personnes. L’heure n’est pas encore à la campagne mais dans sa stratégie, il dit être en permanence au contact des populations pour partager leurs peines et leur joie. Fabrice Sawegnon soutient que le Plateau a perdu de sa superbe. « Le Plateau c’était le chic. Ce Plateau que j’ai connu a disparu. (…) Aujourd’hui, il y a deux Plateau, le Plateau de droite et le Plateau de gauche (où règne la misère) », critique-t-il pour justifier son choix.

A ceux qui le traitent d’étranger, le fondateur de Life Magazine, Tycoon et concepteur des slogans de campagne d’Alassane Ouattara (Adosolutions et « Avec Ado ») assume ses origines béninoises. Il relève toutefois qu’il est ivoirien du fait du droit du sol, étant né en 1972, dix mois avant l’adoption de la loi du « droit du sang » par la législation ivoirienne. « Mes adversaires vont maigrir », avertit-il.

SD
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook