Côte d’Ivoire – Navigué démet un membre de son bureau pour son soutien à Sam l’Africain

12814113_10153465462543297_5749186823192297581_n

Par Connectionivoirienne.net

Alors qu’il cherche ailleurs à vilipender les dictateurs, Konaté Navigué ne fait pas mieux pour redorer lui-même son blason. Ses méthodes et sa gestion de la jeunesse du Fpi pro-Affi frisent la dictature. La semaine dernière, il a démis de ses fonctions Firmin Mahan, secrétaire national chargé des Tics et de la communication. C’est par un simple communiqué que Navigué a renvoyé son collaborateur, selon lui, pour insuffisance de rendement.

Le même jour, un autre membre du bureau exécutif national de la Jfpi, a également fait les frais de la colère de Konaté Navigué. Il s’agit de Ekanza Didier Kouakou, secrétaire national chargé du suivi de l’action gouvernementale. Raison évoquée : indiscipline.

La vérité dans cette affaire est ailleurs. Selon nos informations, Firmin Mahan, par ailleurs cyberactiviste, membre du Réseau des cyberactivistes de Côte d’Ivoire (Recaci, pro-Affi) a été remercié pour avoir assuré la couverture médiatique de plusieurs meetings de Sam l’Africain depuis la fin de son audition à la Cpi et son retour à Abidjan.

Navigué voit en Sam l’Africain, un potentiel concurrent du futur candidat Fpi dans la commune de Yopougon lors des prochaines législatives. Pas donc question de faire la promotion d’un adversaire, même s’il est membre de la coalition Afd, estime Konaté Navigué.

Ces deux décisions font déjà jaser au sein de la maison Affi et les prochains jours risquent d’être tumultueux. Certaines langues se délient et estiment que Navigué est disqualifié pour diriger la Jfpi, après plus de dix ans sans congrès et au regard de son âge qui dépasse celui prescrit par les textes du parti dirigé par Affi N’guessan.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook