Euro 2016 Benzema accuse Deschamps d’avoir « cédé à une partie » des racistes en France

5846021_marca-new_545x460_autocrop

C’est la vengeance de Benzema. Mi-mai, le footballeur français apprenait qu’il n’était pas sélectionné dans l’équipe qui représentera la France à l’Euro 2016, Ce mercredi, dans un entretien publié par le quotidien sportif espagnol «Marca», l’attaquant du Real Madrid estime que Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France,

«Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde», explique le footballeur au quotidien madrilène.

Matthias Hangst
Matthias Hangst/photo

C’est l’ancien footballeur Eric Cantona qui avait lancé la polémique la semaine dernière sur un supposé racisme de Didier Deschamps : «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema (ndlr sa mise en examen dans l’affaire de la sex-tape de Valbuena) pour ne pas le prendre. (…).» «Une chose est sûre, poursuivait l’ancien international: Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert.» Didier Deschamps avait refusé de commenter et laissé entendre que l’affaire pourrait aller en justice.

Des propos trés controversés auxquels l’humoriste Jamel Debbouze avait donné un nouvel écho en assénant quelques jours plus tard : «Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui».

(…)

Zoé Lauwereys Leparisien.fr

Commentaires Facebook