Côte-d’Ivoire « Bon anniversaire monsieur le président Laurent Gbagbo »

gbagbo1

Ce 31 mai 2016, vous avez 71 ans. Bon anniversaire Monsieur le président ! Malgré cet âge honorable, votre détermination dans le combat que vous avez choisi, reste intacte. Vos adversaires ont toujours voulu vous intimider, minimisant ainsi vos capacités et vos ressources tant intellectuelles qu’humaines.

Votre sens de l’honneur, de l’amour du prochain, l’humilité et la détermination qui vous habitent ne peuvent qu’élargir davantage le cercle de vos soutiens, dont le diamètre s’agrandit chaque jour nonobstant les méthodes dilatoires des ennemis de la démocratie. Cette démocratie que vous incarnez dans les faits alors que des vagues d’intoxications s’activent en vain à propager le contraire.

Vous êtes l’espoir d’un continent, le continent noir, notre espoir. Cet espoir et cette espérance que vous incarnez sans plier, sont notre fierté.

Bon anniversaire Monsieur le Président. Les falsifications montées par des médias relais, flanqués de chroniqueurs et d’intellectuels intéressés mais aussi d’élites dont nombre ont sombré devant l’appât de billets de banque et quelques pressions qui ne valent pas le centième de ce que vous connaissez.

Des rôdeurs autour de vous qui étaient juste là pour se servir au lieu de servir le peuple pour lequel vous les aviez portés à certaines responsabilités ont participé à saper ce que vous avez construit. Mais rien de tout cela ne vous détourne de votre vision. Cela n’a pu rien enlever à la stature que vous vous êtes construite de nombreuses années durant.

Bon anniversaire Monsieur le Président. Vous voulez seulement la dignité pour les Africains, pour que leurs enfants restent dans leurs pays respectifs, non loin des siens, pour jouir des richesses locales, au lieu de migrer dans des embarcations de fortune. « Gbagbo Kafissa », c’est la confession de nombre de ceux qui vous diabolisaient hier. Parce que la vérité a toujours triomphé sur les assauts des ténèbres. Le sachant, vous êtes toujours serein et vous continuez de préconiser : « Asseyons-nous et discutons » quand vous soutenez dans le même temps : « doucement, doucement, nous sommes pressés ». Nous savons que vous tenez parce que nous tenons, nous tiendrons et ce, « jusqu’au bout « .

Bon anniversaire Monsieur le Président ! Savourez ce 31 mai 2016 vos 71 ans.

A bientôt Monsieur le Président.

Claude Koudou

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.