Côte d’Ivoire – Le message touchant de Yasmina Ouégnin à l’occasion de la Fête des mères

Yasmina

Il est des moments dans la vie où aucun mot ne peut dire tout ce que l’on peut ressentir. Et du coup, on se retrouve obligé de faire de long discours.
La fête des Mères que nous célébrons aujourd’hui est de ceux-ci.

J’ai l’habitude de croire, à partir d’un constat réalisé il y a plusieurs années de cela, que si ma mère n’avait pas été mienne mais juste une dame rencontrée au hasard (maître de stage dans le milieu professionnel, tantie du quartier, tantie de la paroisse, mère d’une amie ou d’un petit-ami, …) je l’aurai quand même aimée, autant aimée.
Il m’a suffi pour cela de constater tout le respect, toute l’attention, toute l’affection que lui portent toutes ces personnes qui la côtoient et qu’elle adopte, soutient, encourage, protège et accompagne tout au long du chemin.

Etre Mère est sa plus grande passion ! Et à travers l’éducation qu’elle m’a transmise, les valeurs qu’elle m’a inculquées, j’essaie modestement de suivre ses traces.

Des Mères aimantes, bienveillantes qu’elles soient génitrices ou en puissance, nous en avons tous et c’est là notre chance !
Qu’elles soient à nos côtés ou que les circonstances nous aient séparés, nous savons que nous ne sommes pas seuls car leurs prières, leurs bénédictions, leurs amours manifestées même avant que nous soyons venus au monde et tout au long des secondes de nos vies, toujours nous entourent et nous guident.

Mamans,
Une seule journée, un seul mot ne pourrait enfermer notre gratitude « d’enfant » pour ce que vous savez si bien nous donner.
On a juste envie dans ces moment-là de vous prendre dans nos bras, nous blottir dans votre cœur et vous montrer tout notre amour.

Merci à toutes les Mamans du Monde !
Merci d’être Mère, Sœur et Amie !
Merci d’être Vous, pour Nous !

Bonne Fête des Mères à toutes.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.