Par Connectionivoirienne.net
Présent en Hollande le weekend dernier pour deux concerts à Tilburg dans le sud et à La Haye, Alpha Blondy a profité de son séjour pour faire enregistrer une vidéo depuis l’esplanade des nouveaux locaux de la CPI, situés dans la banlieue nord de La Haye, non loin du centre pénitencier où sont détenus Blé Goudé et Laurent Gbagbo.
La star de reggae, Alpha Blondy, s’est en effet exprimée, dimanche 22 mai, en faveur de la libération de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et de celui qui fut son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, détenus à la Cour pénale internationale et poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre à la suite de l’élection présidentielle de novembre 2010.
L’artiste avait il y a de cela quelques semaines déjà lancé un appel du même genre en direction du président ivoirien Alassane Ouattara. Ce dernier avait promis rencontrer Alpha Blondy pour discuter de ses propositions.
L’autre star de reggae ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a déjà lancé plusieurs messages similaires, appelant à la libération de tous les détenus politiques et au retour de tous les exilés politiques ivoiriens.
Connectionivoirienne.net avec lemonde.fr
Les commentaires sont fermés.