Par Liliane Bridji
La police ivoirienne a lancé dans la nuit de mardi à mercredi une opération de démantèlement de fumoirs dans plusieurs communes d’Abidjan, dans le cadre de la lutte contre des jeunes délinquants appelés « microbes », a indiqué à ALERTE INFO une source sécuritaire.
La police ivoirienne (Photo d’archives ALERTE INFO)
« Le démantèlement a commencé cette nuit à Yopougon (la plus grande commune à l’Ouest d’Abidjan) et s’est étendue dans la journée de mercredi à Abobo (Nord) », a confié cette source.
L’opération est menée conjointement par la police et des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (Ccdo), une unité d’intervention mixte créée pour luter contre la grand banditisme, a-t-elle souligné.
A Yopougon, les recherches ont permis « l’arrestation de plusieurs présumés microbes et la saisie d’armes blanches et de drogues », a-t-elle ajouté, sans donner plus de précisions.
Agés entre 10 et 25 ans, « les microbes », essentiellement composés de jeunes « désœuvrés » ont multiplié les agressions à l’arme blanche dans la capitale économique ivoirienne principalement dans les communes de Yopougon et Abobo.
En août 2015, l’assassinat d’une étudiante à Yopougon qui avait été attribué aux « microbes » a suscité un mouvement de colère sur les réseaux sociaux. Plusieurs de leurs présumés chefs avaient été lynchés par des riverains à la suite du drame.
LIB
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.