San Pedro – Un incendie a détruit, mercredi, sept appartements au quartier Sotref de San Pedro à la suite d’une mauvaise manipulation d’une gazinière.
Selon des victimes, la première baraque a pris feu aux environs de 17H30, quand les enfants de la famille qui y habitait, âgés d’une dizaine d’années, ont tenté d’allumer la bouteille de gaz pour réchauffer le repas.
Le feu s’est étendu aux autres baraques mitoyennes et à celles d’en face. « Le drame aurait été plus important n’eut été l’intervention des jeunes du quartier venus spontanément à notre aide avant les pompiers qui sont arrivés vite également et ont permis que le feu n’attaque pas les autres maisons», a déclaré dame Bamba une voisine, présente sur le lieu.
A l’instar des autres victimes, désormais sans domicile, Troh Sylvie, vendeuse de poissons au marché, reste inconsolable, car elle a déclaré jeudi avoir perdu près de 300 milles francs Cfa en espèce, représentant tout l’argent de son commerce de poissons frais. De même, sont partis en fumée tous ses habits, ceux de son mari et de sa fille, privant celle-ci, en classe de CE2, d’habits et de fournitures pour aller à l’école.
Des victimes de l’incendie des baraques du quartier Sotref. Troh Sylvie (2è à g.)
Des victimes de l’incendie des baraques du quartier Sotref. Troh Sylvie (2è à g.)
Les populations du quartier restent reconnaissantes aux sapeurs-pompiers du Centre de secours d’urgence, installé officiellement jeudi dernier par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. L’on déplore toutefois l’insuffisance de la capacité du fourgon de ces sapeurs-pompiers. Il leur a fallu l’appui du camion-citerne de 30 mille litres de la société Bolloré Africa Logistic du port pour venir entièrement à bout du feu.
AIP
Commentaires Facebook