Côte-d’Ivoire presse: Un caricaturiste suspendu du quotidien Le Patriote en grève de la faim

pic1461780445

Le caricaturiste Jean Thomas Gbalin alias « T Gbalin » suspendu du quotidien ivoirien Le Patriote (proche du pouvoir), a mis fin mercredi à sa grève de la faim entamée dans la matinée pour exiger son  » salaire de mars » et sa « réintégration ».

Muni de pancartes sur lesquelles étaient inscrites « grève de la faim » et « trop, c’est trop », T. Gbalin était assis sur pan de mur à la cité administrative au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan, pour réclamer son « salaire du mois de mars et sa réintégration sans condition ».

Selon le gréviste, les faits remontent au mois de février où après avoir fait une publication sur les réseaux sociaux pour dénoncer la gestion du quotidien, le directeur de publication Charles Sanga lui a notifié « par message téléphonique » sa « suspension » pour une période indéterminée.

« De février jusqu’à mars on a mené des médiations internes, mais il (le directeur de publication) » n’a pas donné de suite favorable, a dit M. Gbalin à ALERTE INFO.

.

Le caricaturiste dit avoir suspendu sa grève de la faim après une rencontre avec le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré et en attendant l’issue « des négociations en cours », mais exige que son cas « soit réglée » dès jeudi.

DEK
Par Déborah KIMOU
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook