C’est avec une sorte de surprise irriguée par les eaux tenaces de la trivialité que nous avons découvert un article évoquant certains propos, attribués au Respectable Homme de Dieu, Le Prophète des Nation TB JOSHUA, relatifs à la mort d’un certain musicien africain prénommé Papa WEMBA, La Côte d’ivoire et son Président Mr ALASSANE OUATTARA. Cet article est publié par le site internet ABIJANTV.NET et affirme que les propos du Respectable Prophète des Nations furent tenus sur Radio BBC.
C’est avec beaucoup de dignité et tenue que la SCOAN (la Synagogue Eglise de toutes les Nations) dénonce les manœuvres diffamatoires des forces des ténèbres qui œuvrent sans relâche pour, croient-elles, polluer, brouiller et embouer le serein visage de la SCOAN et du Prophète TB JOSHUA. Et c’est le lieu de proclamer à la face du monde que le Prophète TB JOSHUA n’a jamais tenu de tels propos ni dans le passé et encore moins dans le présent. Par ailleurs, il n’a rencontré de près ou de loin aucun journaliste de quelque média que ce soit pour évoquer quoi que ce soit à propos de qui que soit, tant la fréquentation des médias par le Prophète, est théoriquement et pratiquement inexistante.
La SCOAN considère donc cet article comme étant encore de plus un chiffon de placard, provenant de la marque de fabrique des spécialistes de la calomnie, du mensonge, de la médisance, du décri et d’une atteinte à la personne du Prophète en vue de s’élever contre l’œuvre de Dieu et son serviteur.
La SCOAN attire l’attention des médias dont l’un des devoirs est d’informer pour former, de prendre la peine pour vérifier, authentifier et contrôler la source de leurs informations, avant de les publier afin de ne pas contribuer à jeter les gens en pâture aux uns et aux autres pour alimenter et faire tourner les usines et fabriques de diffamations, sources de rancœurs et de ressentiments. La SCOAN pense que c’est le gage d’un journalisme de bonne qualité.
Eu égard à tout ce que nous venons de dire, nous demandons expressément à Radio BBC d’apporter un démenti au site abidjantv et exigeons du site précité de publier intégralement notre présent droit de réponse dans ses colonnes.
Commentaires Facebook