Par Connectionivoirienne.net
A Touba et commune, les populations ne dorment plus que d’un seul œil. Et pour cause, la fréquence des crimes à l’arme automatique inquiète plus d’un. Mises à part les tueries commises récemment sur des pêcheurs et sur quatre (4) femmes dans le département de Ouaninou et de Foungbesso, voilà que la série noire vient de s’allonger à 2 km de Touba.
Touré Droh dit Gentil a en effet été retrouvé mort groggy hier sur une piste champêtre non loin de la ville. Chauffeur de taxi-moto, Gentil visiblement criblé de balles a succombé sur le champ, alors qu’il accompagnait un ‘client’ vers la destination du village Orossaniso (frontière avec la Guinée voisine).
Sur les lieux, le jeune homme gisait dans une mare de sang tandis que sa nouvelle moto Apsonic était emportée par le quidam criminel. Ni son téléphone portable encore moins sa petite monnaie n’ont été retrouvés.
Ce énième meurtre a jeté l’émoi et la colère dans la corporation des taxis-moto et des populations en général. Qui a pu faire ça à Droh Gentil qui se débrouillait ainsi et nourrissait sa petite famille des retombées de son métier ? Aucune réponse n’a été fournie par la police de Touba.
Vu le mode opératoire des bandits qui utilisent bien souvent des kalachs et des canons sillés, la lutte contre les armes légères est un fiasco dans la région du Fleuve noir. L’on sait également que dans la plupart de ces cas d’assassinats, les résultats des enquêtes restent muets.
A quand la fin de ses attaques et braquages sur les routes et dans les concessions ? La question reste posée. Quant aux jeunes chauffeurs de motos, ils comptent se faire entendre dans les jours à venir, prévient leur président Touré Souleymane.
Bayo Lynx, à Touba
Les commentaires sont fermés.