Côte-d’Ivoire dessous d’une accolade: Michel Gbagbo et Soro ensemble chez Sabine Khéris et à La Haye ?

13006522_260999837574887_2050022540142370907_n

Par Connectionivoirienne.net

Qui a dit que la meilleure improvisation est celle qui se prépare ? Il n’a pas eu tort. Soro Guillaume et Michel Gbagbo ont bien préparé leur accolade , qui ne doit rien au hasard !

Arrivé avant Soro Guillaume, Michel Gbagbo savait bien que Soro viendrait. De son côté celui-ci a été prévenu à l’avance de la présence de Michel Gbagbo et de bien d’autres personnes.

À son arrivée au Palais de la Culture, Soro est allé directement s’asseoir. Puis le fidèle Soul to Soul son chef de protocole, est allé chercher Michel Gbagbo pour venir saluer Guillaume Soro. Michel Gbagbo ne s’est pas levé seul. Il a été invité à venir saluer Soro Guillaume. Celui-ci a alors donné l’impression d’être surpris. C’est même Michel Gbagbo qui « coache », Soro et lui fait signe de se tourner vers le public pour faire de meilleures photos, alors qu’ils regardaient le podium ou avaient le public dans le dos.

Sur le podium , au moment de la coupure du gâteau , quelques instants avant que Michel Gbagbo prenne la parole, le même Soul to Soul lui souffle longuement des mots à l’oreille. Un  » coaching » « spontané » et « gratuit » pour suggérer à Michel Gbagbo ce qu’il doit dire. Le fils de son père peut alors se lancer dans un semblant de pitreries et d’émotion. Il ne s’agit pas d’un hasard. Dans les deux camps, le coup de « com » est applaudi.

Au nom de la paix ! Si les chose étaient aussi simples, Affi et Mamadou Koulibaly auraient été depuis reçus par Laurent Gbagbo ! Si les choses étaient aussi simples, les échanges de Banny, Essy Amara et Kkb avec Blé Goudé et Laurent Gbagbo auraient changé bien de choses. Si les choses étaient aussi simples, c’est à la Haye que Soro serait parti.

Maintenant que va-t-il se passer ?

Michel Gbagbo va -t-il retirer sa plainte ?

Se rendra-t-il enfin à Paris pour parler à la juge?

Tout le monde sait que c’est pour ne pas gêner Soro et pour éviter de donner du grain à moudre à Michel Gbagbo, qu’Alassane Ouattara a donné l’ordre au « méchant » Hamed Bakayoko d’empêcher le fils de l’ex président de quitter le pays. Puisque Soro et Michel sont presque ami ami maintenant, à défaut de se rendre tous les deux ensemble chez la juge Sabine Khéris, l’interdiction de sortie sous couvert d’une décision judiciaire doit être levée.

Le fils de l’ex président doit pouvoir au moins se rendre en Europe pour porter la bonne nouvelle à son paternel, et surtout pour dire à la juge que les traitements inhumains, c’est du passé, que la page est désormais tournée, qu’il faut regarder ensemble vers le futur.

Si Michel Gbagbo ne le fait pas, les avocats de Soro Guillaume se chargeront de faire ce travail !

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.