Côte-d’Ivoire Universités – Le SG de la FESCI appelle à la radicalisation de la lutte, des affrontements signalés

14448014300000000000_3-2_560-560

Communiqué

Après nos investigations suite à l’enlèvement de notre leader, le camarade Assi Fulgence Assi dit national Afa, Sg de la Fesci, le bureau exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, les coordinations, les sections, les organisations de défense des droits de l’homme qu’il se trouve enchaîné dans une cellule de la préfecture de police d’Abidjan. Après le chantage fait à l’intrépide Afa de renoncer à la grève en échange de sa libération et celle des élèves et étudiants interpellés pendant nos manifestations pacifiques, il a dit sa libération n’est pas la priorité mais les problèmes des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, il demande de poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

Il invite l’ensemble des élèves et étudiants de prendre leurs responsabilités et radicaliser la lutte. Plus d’école tant que nos problèmes ne trouvent pas solutions.

Le camarade Afa invite les parents d’élèves et d’étudiants, la société civile dans les écoles afin de s’imprégner de nos problèmes.

Camarades, notre leader le Gozinango nous invite à la radicalisation de la lutte dès 7 h partout où il se trouve une école, une université.

Trop c’est trop….. vive la Fesci.

La situation se dégrade – le campus de Cocody nuitamment envahie par la police

Des affrontements signalés

Au moment où nous recevions ce communiqué du Bureau exécutif national de la Fesci, plusieurs alertes faisaient état de ce que des affrontements entre policiers et étudiants étaient en cours sur le site de l’Université Houphouët-Boigny. L’opération vise à déloger tous les étudiants qui s’entêtent à quitter les cités universitaires réquisitionnées pour l’hébergement des participants aux jeux africains qui se tiennent à Abidjan.

SGD

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.