Côte-d’Ivoire arrestation d’AFA secrétaire général de la Fesci: une fuite en avant !

pic1448474547

Les sbires du gouvernement viennent d’arrêter le secrétaire général de la Fesci, Assi Fulgence Assi, dit AFA, au 3eme jour de la grève pour la satisfaction des revendications des étudiants et élèves de Cote d’Ivoire. Cette grève légitime fait suite aux nombreuses violations des droits des étudiants.

Est-il encore utile de rappeler les frais d’inscription exorbitants dans des universités sans laboratoires ni bibliothèques encore moins de salle ou amphis, etc, de Cocody à Daloa en passant par Bouaké, Korhogo et Abobo-Adjamé? Des cités universitaires dit-on réhabilitées mais non restituées aux étudiants, telle est la politique du gouvernement Ouattara.

La CNC exige la libération immédiate des étudiants car cette répression est une fuite en avant. La CNC soutient entièrement la Fesci dans ce moment. La CNC appelle toutes les forces du changement à soutenir les étudiants dans ce combat et à l’unité d’action pour faire face à cette énième violation des droits et libertés.

Fait a Abidjan le 13 avril 2016
Pour la CNC
Le President
Ahipeaud Martial Joseph, PhD

LIDER apporte des vivres aux étudiants arrêtés et réclame leur libération

Liberté et Démocratie pour la République (CI)·

Une délégation de LIDER s’est rendue à la préfecture de police au Plateau ce matin à 11 heures pour apporter des vivres à la trentaine d’étudiants arrêtés lundi et détenus depuis lors. Le secrétaire général de la Fesci, Assi Fulgence Assi, a également été arrêté ce jour vers 11h30 à Yopougon et emmené vers une destination inconnue. Certains de ces étudiants ont été conduits au parquet ce matin. Leur crime? Avoir réclamé le droit d’étudier dans des conditions décentes et de vivre dans les cités qui leur sont dédiées.

Albert Camus a écrit, dans l’Homme révolté : “Ce n’est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu’elle exige.” Les exigences de ces étudiants sont nobles. LIDER condamne ces arrestations et détentions et appelle à la libération des étudiants dont la place est dans les amphithéâtres et laboratoires et non en prison.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.