Par Patrice Allégbé
Des étudiants ivoiriens ont saccagé et « incendié » jeudi des bureaux du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de l’université publique Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est Abidjan), au lendemain de l’arrestation de secrétaire général du principal syndicat estudiantin, selon des témoins.
Il s’agissait d’ »un mouvement d’ensemble » et « généralisé », a indiqué à ALERTE INFO un étudiant, rapportant que les manifestants ont saccagé le pavillon du CROU puis mis le « feu » à certains bureaux.
Cet incident intervient au lendemain « des échauffourées sur le campus », après l’interpellation du secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Fulgence Assi Assi.
La police a dispersé mercredi à l’aide de gaz lacrymogène des étudiants qui tentaient de tenir un meeting de protestation aux environs de 22H00 GMT (heure locale).
Le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi, a été interpellé dans la matinée de mercredi et « conduit » à la préfecture de police d’Abidjan, où sont détenus une trentaine d’autres étudiants, selon son entourage.
PAL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.