Les mêmes dangers
Michel Gbagbo a du mal à départir un microbe, un dozo et un jihadiste. Pour le fils ainé de l’ancien chef de l’État, ces trois entités se résument en une seule et même réalité : l’insécurité. C’était au cours d’un meeting de la JFPI, le week-end dernier, qu’il a fustigé le régime actuel qui encouragerait ces phénomènes nouveaux dans le pays, nous rapporte koaci.com.
Michel Gbagbo dézingue le régime de Ouattara
Michel Gbagbo n’a rien perdu de sa liberté de ton malgré les difficiles épreuves qu’il a traversées à la chute de régime de son père. Invité spécial d’un meeting de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), ce docteur en Psychologie a démontré, une fois de plus, qu’il est le fils de son ancien opposant de père Laurent Gbagbo: « Aujourd’hui, peut-on faire la différence entre un microbe, un Dozo et un jihadiste? », s’est-il interrogé avant de répondre : « Je ne crois pas au regard de la politique du pouvoir basée sur l’ethnie et la violence. Comment peut-on ainsi se rassembler autour du drapeau national? »
L’ancien prisonnier de Bouna a décidé d’engager une lutte pour faire entendre son point de vue. Après sa plainte déposée en France contre Guillaume Soro (l’actuel président de l’Assemblée nationale ivoirienne) et ses Com’zones (l’ex-rébellion), le voilà qu’il critique vertement la politique d’Alassane Ouattara, lequel favoriserait la montée de l’insécurité en Eburnie.
À l’en croire, l’attaque de jihadiste de Grand-Bassam du 13 mars dernier, les agressions récurrentes des microbes à travers les communes d’Abidjan et les agissements des Dozos à l’intérieur du pays aboutissent à la même réalité. Pour donc mettre fin à tous ces maux qu’il attribue au régime, le fils de Jacqueline Chamois a lancé cet appel solennel à son auditoire : « Tout ça doit changer par notre engagement militant sans peur. »
Source: Afrique-sur7.fr
Commentaires Facebook