Connectionivoirienne.net
« Pourquoi je suis avec lui »
Les mauvais points pour les pro-Sangaré et les bons pour Pascal Affi N’guessan. Telle est l’option prise par Mohamed Jichi dit Sam l’Africain depuis la fin de son témoignage tonitruant à La Haye et son retour à Abidjan. Avocat patenté de Pascal Affi N’guessan, il multiplie depuis peu, les diatribes anti-Sangaré à travers caravanes et meetings. Il était samedi 9 avril 2016, à la place CP1 de Yopougon et il s’annonce à Daloa le 21 avril.
Mission principale : sauver Affi N’guessan qui selon lui, incarne le camp des bons du Fpi et salir au maximum Sangaré Abou Drahamane, du camp des mauvais. Il se permet tout propos, sans la moindre retenue dans sa volonté obstinée de détruire l’image de marque de Sangaré. Même sa vie privée n’est pas épargnée, le traitant de vieillard manquant de sagesse, qui fait « choco » (apparence soignée, bon chic bon genre) et aimant les miss. La même raclée pour Katinan Koné et Michel Gbagbo qui serait devenu ingrat alors que lui Sam vient de laver son père.
Sam l’Africain annonce même qu’il donne un mois à Sangaré pour changer de posture faute de quoi, il porterait plainte contre lui, pour avoir pris Gbagbo en otage lors de la crise postélectorale alors qu’il consentait à renoncer au pouvoir pour éviter les violences. « J’ai les preuves », fulmine Sam l’Africain sous les regards ébahis de l’assistance.
« Dans la vie chacun est libre de choisir sa femme, moi j’ai choisi Affi et j’ai mes raisons », déclare le président de la Nacip qui rappelle les moments de braise de la bataille d’Abidjan en avril 2011, pour justifier son choix pour Affi. « Je suis avec Affi parce que lorsque les rebelles m’ont arrêté et m’ont conduit à l’hôtel du Golf, je les ai tous appelés. Une seule personne m’a répondu et m’a dit de venir à côté de lui, il va me sauver. C’était Affi », explique-t-il. Puis, Sam Jichi, de poursuivre que le président (contesté) du Fpi est victime d’un complot ourdi depuis leur retraite de La Pergola sous protection de l’Onuci. Dans cet hôtel, à en croire Sam l’Africain, Sokouri Bohui, Marie Odette Lorougnon et d’autres cadres du Fpi ont contraint Affi N’guessan en sa qualité de président du Fpi à faire une conférence de presse pour dire qu’il ne reconnaît pas le pouvoir Ouattara. Seul, Michel Amani N’guessan qui n’était pas d’accord avec ses camarades a chargé Sam l’Africain d’aller dissuader Affi dans cette initiative parce que s’il donnait cette conférence, les Frci viendraient les anéantir tous. Affi, selon Sam l’Africain, a tenu cette conférence et c’est après qu’une horde d’hommes en armes a envahi l’hôtel pour les violenter et les amener au Golf. Sur ordre express de Guillaume Soro, les Frci seraient revenus à l’hôtel pour capturer Affi N’guessan.
Avec Sam l’Africain, les révélations vont se poursuivre puisqu’il a décidé de croiser le fer avec le camp Sangaré. Aussi se présente-t-il désormais comme le vrai et seul porte-parole de Gbagbo.
SGD à Abidjan
Les commentaires sont fermés.