Le Président Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce samedi 9 avril, pour une visite en France. Selon une note officielle de la présidence ivoirienne, le Chef de l’État va prendre part, à Paris, au Forum des marchés émergents (Fme).
Le Fme rassemble les leaders des gouvernements et du monde des affaires, au niveau international afin de débattre des questions économiques, financières et sociales auxquelles leurs économies sont confrontées. L’édition 2016 de ce forum se tiendra les 11 et 12 Avril au siège de la Banque de France. Le Président Ouattara aura une communication, le 12 avril, sur le thème: « L’Afrique en 2050: les défis d’une bonne transition démographique », précise le communiqué.
Une rencontre du genre avait été accueillie en Côte d’Ivoire, en 2013. Elle avait pour thème: « La vision de l’Afrique à l’horizon 2050 ». C’était la troisième fois que les travaux de cette plate-forme étaient organisés en Afrique, après ceux du Maroc (Rabat en 2008) et de l’Afrique du Sud (Cape-Town en 2009).
Après son séjour en France, Alassane Ouattara s’envolera pour la Turquie. Il participera, le mercredi 13 avril, à la 13e Conférence de l’Organisation de la coopération islamique (Oci) qui se déroulera à Istanbul. Le Chef de l’État regagnera Abidjan le 15 avril.
Edouard Koudou
Fratmat.info
Les commentaires sont fermés.