Côte-d’Ivoire affaire « Bédié et Ouattara doivent tout à Soro » Bictogo pas d’accord avec Sangafowa

995383_912145665597477_6086855103617492098_n

Adama Bictogo pas d’accord avec Sangafowa: Selon lui c’est à Ouattara et à Bédié que la reconnaissance se doit. Il ajoute que chacun a joué un rôle, une partition dans la paix et la stabilisation de la Côte d’Ivoire et que ce n’est pas l’affaire d’une seule personne, d’un seul groupe. Selon lui, ce débat de reconnaissance est désormais clôt , depuis Bouaké dans l’ex fief des Forces Nouvelles !

Moi : oui aux débats d’idées , aux arguments. On peut ne pas être d’accord sans s’attaquer à celui qui a émis un message, au messager, mais plutôt au message lui même.
Vu sous cet angle le débat ne peut être clôt . Alors vive le débat !

NB: Adama Bictogo dit qu’il doit son gâteau à Ouattara et à Bédié. Sangafowa dit que Bédié et Ouattara doivent à Soro. Que le débat de fond se fasse pour savoir qui doit quoi à qui ? Comment Soro est devenu ce qu’il est, ce qui lui a permis d’être en position d’agir pour que Bédié et Ouattara et le Rhdp lui soient redevables? Est ce tombe du ciel ? À qui lui doit-il cela ? C’est un vrai débat à faire , car à cette allure Gbagbo et le Fpi peuvent aussi bien réclamer reconnaissance à Soro: ils n’étaient pas obligés de le choisir comme Premier ministre en humiliant presque Banny, en contrariant Chirac, Bédié et Ouattara. En fait chacun doit à chacun, je pense.

Avec L’Intelligent d’Abidjan

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.