Yamoussoukro, 24 mars (AIP)-La coordination des syndicats du personnel administratif et technique (CSPAT) de l’Institut national polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro a exprimé son opposition, lors d’une assemblée générale tenue mercredi au sein de l’établissement, à l’idée de « dissolution » de l’institution décidée par la direction.
« Ce n’est pas un leurre, une dissolution de l’INP-HB est en vue, c’est une effectivité décidée par la direction », a déclaré le président de la CSPAT, André Ouhoin Neukahon, soulignant que toutes les visites au sein de l’INP-HB ont pour objectif de « brader » l’Institut.
Selon André Ouhoin, le projet de dissolution de l’INPHB indique, à titre transitoire, le maintien de l’actuel directeur général qui va assurer la continuité du service avec l’ensemble du personnel jusqu’à la création d’une nouvelle entité.
Le changement de statut toujours, a encore expliqué M. Ouhoin, prévoit que le personnel de l’INP-HB est placé en position de détachement. Toutefois, les agents mis en détachement disposent d’une année pour décider de leur retour dans leur corps d’origine ou signent un contrat avec le nouvel INP-HB.
« Nous, personnel enseignant, administratif et technique, acteurs principaux, n’ayant pas été consultés ni avisés, protestons vigoureusement contre ce projet inopportun et impopulaire », a déclaré le président de la CSPAT-INPHB.
L’INPHB, a-t-il ajouté, n’est pas un EPN en faillite, mais assure pleinement ses missions de formation et de recherche et que le problème de gouvernance existant à l’INPHB ne saurait se résoudre par une quelconque dissolution.
(AIP)
nam/kp
Les commentaires sont fermés.