31 morts en Belgique – Les médias ayant annoncé l’arrestation de Laachraoui se rétractent

Les médias ayant annoncé l’arrestation de Laachraoui se rétractent

Deux médias belges, la Dernière Heure (DH) et RTL Info, se sont rétractés après avoir annoncé l’arrestation mercredi à Anderlecht, commune populaire de Bruxelles, de Najim Laachraoui, un suspect lié aux attentats de Paris.

« Contrairement à ce que nous vous annoncions, l’homme arrêté à Anderlecht ne serait pas Najim Laachraoui. Il est soupçonné d’avoir participé aux attentats de Bruxelles ce mardi », explique la DH sur son site. RTL écrit de son côté: « Attentats de Bruxelles: le suspect arrêté ce matin à Anderlecht ne serait finalement pas Najim Laachraoui ».

Belgique

Attentats de Bruxelles : Najim Laachraoui aurait été arrêté à Anderlecht
L’homme en fuite était traqué par la police depuis hier. Un nouveau bilan des attentats en Belgique fait état de 31 morts et 260 blessés. Selon le journal belge Dernière Heure, l’homme au bob serait Najim Laachraoui, 24 ans, alias Soufiane Kayal. L’information est reprise par l’agence Reuters. Son ADN été retrouvé dans deux planques occupées par les commandos de Paris et sur plusieurs ceintures explosives. Agé de 24 ans, il était recherché depuis décembre. Selon la RTBF, plusieurs éléments indiquent que Laachraoui pourrait être l’artificier des attentats de Paris. Il aurait, en effet, des compétences en électromécanique lui permettant de concevoir les explosifs.

Chasse à l’homme

La police belge s’est engagée dans une chasse à l’homme pour retrouver l’un des auteurs présumés des attentats coordonnés qui ont frappé l’aéroport et le métro de Bruxelles, attaques revendiquées par l’État islamique qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés. Les autorités ont diffusé des images de vidéosurveillance montrant trois hommes poussant des chariots à bagages, suspects présumés des attentats qui ont frappé hier l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw a déclaré que deux d’entre eux avaient « probablement commis un attentat-suicide » et étaient donc probablement morts. Le troisième, portant veste et chemise claires, des lunettes sous un chapeau noir et pour lequel un avis de recherche a été lancé, est « activement recherché », a ajouté le procureur.

Avec Lepoint.fr

Commentaires Facebook