Koné Lanciné, le directeur de l’information de la Radio Télé ivoirienne [RTI] a été limogé, nous l’apprenons à Abidjan. Ce limogeage est une sanction pour le black-out total organisé par la téléradio publique sur l’attentat récent survenu à Grand-Bassam. Selon plusieurs sources, le limogeage du Directeur General Ahmadou Bakayoko serait imminent.
Le directeur de l’information débarqué pour sa gestion de l’attaque de Grand-Bassam
Par Manuella YAPI
Le directeur de l’information de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Laciné Koné, a été débarqué de son poste jeudi pour sa gestion de l’attaque de la ville balnéaire de Grand-Bassam (43 KM à l’Est Abidjan) dont la couverture médiatique a été critiquée, a appris ALERTE INFO auprès de sources internes.
M. Koné a été débarqué pour sa « gestion calamiteuse » de la couverture médiatique de l’attaque armée de la ville balnéaire de Grand-Bassam dimanche qui a fait 19 morts, selon le dernier bilan du gouvernement.
A la suite à cette « sanction », l’ex-directeur de l’information a été remplacé par Abou Traoré, précédemment directeur de la station régionale de la RTI dans la ville de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire.
La télévision publique ivoirienne a été critiquée pour avoir diffusé un match du championnat national de football masculin aux premières heures de l’attaque de Grand-Bassam, dimanche après-midi.
MYA
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.