Braquage
Au lendemain de l’attentat terroriste de Grand Bassam, la capitale du grand Yacoubadougou (Man) était en ébullition. Trois braqueurs lourdement armés ont ouvert le feu sur un responsable de coopérative avant d’emporter 33 millions de Fcfa.
En effet, il était 15 heures 30 quand Guirau Yacouba de la coopérative société coopérative agricole Moderne (SOCOPAM) de Duékoué sort de la banque (SGBCI agence de Man) avec dans son sac la somme de 33 millions Fcfa. Mais c’était sans savoir que des bandits le filaient. A peine, sortent-il sa Honda immatriculé 59 GH 01 du parking de la banque, que surgissent les trois braqueurs, cagoulés, à motos qui arrosent le véhicule jusqu’à l’immobiliser. Si son chauffeur a réussi à s’enfuir, ce ne fut pas le cas de son patron, Guraud Yacouba. Celui-ci a été suffisamment mitraillé par les bandits qui se sont emparés du butin avant de prendre la clé des champs. Les malfrats dans leurs fuites s’emparent d’un véhicule de type 4X4 tirent dans tous les sens avant de disparaitre dans la nature. C’est ainsi qu’un vendeur de friperie se trouvant dans les environs, prend une balle dans le dos. Quant à l’infortuné Guirau Yacouba, il rendra l’âme sur le champ.
Rappelons que courant novembre, le PCA de la coopérative Sinikan, Traoré Malamine a été attaqué de la même manière. 65 millions avaient été emportés.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)
Commentaires Facebook