Par Connectionivoirienne.net
C’est connu, la stratégie de l’accusation contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé a pour angle principal d’attaque la planification du maintient de Laurent Gbagbo vaille que vaille au pouvoir, même en cas de défaite. Pour appuyer cette thèse le bureau du Procureur, depuis Ocampo à Bensouda n’a cessé de citer le slogan «On gagne ou on gagne» utilisée par les partisans de l’ex président durant la campagne de la présidentielle de 2010.
Ce mardi 15 mars 2016, durant le contre-interrogatoire du témoin Jiji Sam dit Sam l’Africain, l’équipe dirigée par le Français Maître Altit a sorti une chanson de la chanteuse pro-Ouattara [Bédié] Antoinette Allani dans laquelle le refrain: «on gagne et on gagne, tchoco tchoco on va gagner» est entendu. Pour l’accusation les chansons de ce genre sont courantes en Côte-d’Ivoire, de sorte que la fameuse chanson du groupe Zouglou les Galliets dont le refrain a été repris par les pro-Gbagbo comme slogan de campagne, ne saurait servir de preuve à la planification d’un quelconque maintien au pouvoir de Gbagbo par la force et par des tueries.
Les débats continuent avec le contre-interrogatoire de la Défense de Gbagbo qui sera suivi de celui de la Défense de Blé Goudé. Selon nos informations, Sam l’Africain restera à la barre jusqu’au 23 de ce mois.
SK
Les commentaires sont fermés.