La Côte d’Ivoire, pays de paix, de tolérance et de liberté de conscience, a subi, le dimanche 13 mars 2016, une attaque meurtrière perpétrée par des illuminés qui se retranchent derrière une conception primaire de la religion pour commettre leurs odieux forfaits.
Ces irresponsables qui ne respectent pas le nom de Dieu, étendent à présent le théâtre de leurs opérations criminelles sur tous les continents, frappant aveuglément toutes les cibles qui se trouvent à leur portée.
Devant ce déferlement de violence qui m’apparaît comme la menace la plus grave du 21e siècle, j’exprime mon indignation ainsi que ma condamnation la plus ferme, tout en priant pour le repos des âmes des innocents cruellement arrachés à la vie. A leurs proches, j’adresse le témoignage de ma compassion. Aux blessés, j’exprime mes vœux de prompt rétablissement.
J’exhorte l’Etat ivoirien à rechercher résolument des moyens efficaces pour éradiquer l’idéologie mortifère qui se répand chaque jour davantage dans notre pays. La réponse au terrorisme doit être ferme et concertée, car aucun pays n’en viendra tout seul à bout.
Charles Konan Banny
Commentaires Facebook