La Côte d’Ivoire va prendre part, du 9 au 13 mars, à la 50ème édition du Salon ITB Berlin, un salon international interprofessionnel qui regroupe toute la chaîne de l’industrie touristique.
La délégation ivoirienne, conduite par Roger Kacou, le ministre du Tourisme, va exposer les atouts d’un secteur en pleine renaissance, à l’occasion de cette rencontre qui va accueillir plus de 180 000 visiteurs dont 108 000 professionnels, et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays.
Le pays espère pendant l’événement « appâter » d’avantage de touristes allemands, considérés comme les «champions du monde du tourisme», indique le communiqué de Côte d’Ivoire Tourisme, l’agence de promotion de la destination ivoirienne. Sur les trois premiers trimestres 2015, ce sont 56,117 milliards d’euros que ces derniers, adeptes de l’éco-tourisme, ont déboursé lors de leurs excursions, poursuit la source.
Aussi, la Côte d’Ivoire compte-t-elle exhiber son potentiel forestier, composée d’importants parcs et réserves forestiers, dont le parc du Banco, une forêt primaire de 3.474 hectares située au cœur d’Abidjan, ou en encore celui de Taï et ses 454 000 hectares, au sud-ouest du pays.
A noter que la délégation officielle sera accompagnée d’une dizaine de tours operators. Le stand ivoirien y sera animé notamment par un artisan chocolatier et un artiste peintre.
Financial Afrik
Commentaires Facebook