Côte d’Ivoire en tournée du PDCI-RDA: Les Bété de Bouaflé honorent Guikahué à l’étape de la Marahoué

Marahoue

Pour une surprise, la réception du Secrétaire Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, par la communauté Bété, en a été une, ce jeudi 25 février 2016, à Bouaflé.
En tournée nationale d’installation des Grands Conseils régionaux (GCR) du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, N°2 du parti doyen de Côte d’Ivoire, est arrivé à Bouaflé aux environs de 19h, ce jeudi 25 février, 12ème Etape, pour investir le bureau de la Coordination de la Marahoué, le lendemain vendredi 26 février. Venant de Mankono où il venait d’investir le GCR de la localité, en passant par Zuénoula, il a été accueilli par une foule immense de militants et de responsables du PDCI-RDA de la Marahoué, à l’entrée de la commune de Bouaflé.

Ayant appris l’arrivée de leur frère de Gagnoa, sous la conduite de Djédjé Albert, chef central de la communauté Bété, tous les Bété vivant à Bouaflé ont réservé un accueil des plus chaleureux et émouvants au Chef du Secrétariat Exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, au domicile de Tchiffy Djédjé Albert.
Après les échanges de civilités dans la pure tradition bété, l’envoyé du Président Bédié pour investir les Grands Conseillers du PDCI-RDA de la région de la Marahoué, a exprimé son immense joie d’être reçu par ses frères et sœurs vivant dans le département de Bouaflé. «Cela fait plusieurs fois que je viens à Bouaflé. De façon isolée, je salue le chef et certains parents. Aujourd’hui, je suis ému de constater que toute la communauté Bété me reçoive avec tant de ferveur et d’admiration. Ça me va droit au cœur», a-t-il dit.

Tchiffy Djédjé Albert a habillé son « fils prodige » avec un Kita de grande qualité et un autre frère du canton Paccolo de Gagnoa (du même canton que le ministre) lui a offert un autre Kita de la même valeur.

Roland François Adiko, Secrétaire Exécutif chargé des élections au PDCI-RDA, qui accompagnait le chef du Secrétariat Exécutif, a lui aussi été ému. «Depuis que nous tournons dans toute la Côte d’Ivoire, c’est la première fois que des frères Bété honorent, en dehors de Gagnoa, leur frère, le ministre Guikahué. C’est un véritable soutien exprimé. Nous n’allons jamais oublier ce grand geste que vous venez de poser», a-t-il avoué.

Sercom

Commentaires Facebook