Le gouvernement ivoirien a appelé mardi son opposition à participer à la prochaine élection législative prévue pour se tenir “entre le 27 octobre et le 26 novembre 2016’’.
“Nous souhaitons vivement que tout le monde, tous les partis politiques de Côte d’Ivoire puissent participer à ces élections parce que le forum achevé de l’expression de la démocratie c’est le parlement’’, a déclaré le ministre en charge du dialogue politique avec l‘opposition, Jeannot Kouadio Ahoussou, à l’ouverture d’une rencontre avec des responsables de partis de l’opposition.
La quasi-totalité des partis de l’opposition ont participé à la réunion au cabinet du ministre Jeannot Ahoussou, qui marquait la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition après des mois d’interruption.
Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), le principal parti de l’opposition, était représenté par l’un de ses adjoints, Pr Raymond N’Dori.
M. Ahoussou a également annoncé que conformément à la constitution, “les prochaines élections législatives auront lieu entre 27 octobre et le 26 novembre 2016’’.
L’opposition avait boycotté le précédent scrutin de 2011.
SKO
Par Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.