Le quartier général du RDR à Koumassi pris d’assaut, Bacongo brille par son absence
En Côte d’Ivoire, la nomination de l’ex ministre Cissé Ibrahima Bacongo, comme Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge des questions de réforme constitutionnelle, a été unanimement accueillie avec joie , au sein du rassemblement des républicains (RDR) de Koumassi, une grande commune de la capitale économique ivoirienne, Abidjan
Dimanche 21 février 2016, militants et sympathisants du parti ont organisé une cérémonie d’hommage au Président de la République, « Alassane Ouattara pour avoir fait du Ministre Cissé Bacongo, son Conseiller Spécial en charge des questions de la réforme constitutionnelle », selon un communiqué.
Ce jour, ils étaient nombreux à prendre d’assaut le QG du RDR « Mah Diallo » : des Commissaires Politiques, Secrétaires de Sections, Présidents de Comités de Bases, les bureaux exécutifs du RFR, du RJR, du RER, CTE, ainsi qu’une foule de militants et sympathisants du RDR-Koumassi et d’ailleurs, sans oublier Sangaré, le député suppléant de l’ex ministre et des têtes couronnées de la commune de Koumassi.
Pour les manifestants, rapporte le communiqué, « cette mobilisation spontanée est une façon de dire merci au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour avoir appelé auprès de lui « la solution de Koumassi », le Ministre Cissé Bacongo. C’est un honneur fait à l’ensemble des populations, militantes et sympathisants RDR-Koumassi ».
Le Ministre Bacongo auquel l’hommage a été rendu, a brillé par son absence. Les organisateurs parlent d' »un acte spontané » pour justifier cette absence remarquée.
ALiou BM Diallo
Les commentaires sont fermés.