Côte d’Ivoire – Le soutien de Konan Banny à Serge Aurier

1015060537

Mobilisation autour de Serge Aurier

Banny plaide pour une seconde chance à l’international ivoirien

L’actualité peu glorieuse de l’Ivoirien du Paris Saint Germain (Psg), Serge Aurier, et son sort qui se décide en ce moment, ne laissent personne indifférent… Même en dehors des cercles sportifs. En témoignent ces propos, recueillis par téléphone, samedi 20 février 2016, de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny.


«Je suis un fan de sport, de football en particulier, depuis très longtemps. Au fil du temps, mon intérêt pour cette pratique a grandi, beaucoup plus pour les vertus et les valeurs de vie qu’elle n’a jamais cessé d’incarner, partout et en tout temps. De loin, depuis au moins 50 ans, je suis l’évolution du football mondial et, dans une certaine mesure, le cours du championnat de France … A ce sujet, mon regard sur l’affaire Aurier est que le footballeur a dérapé, victime lui-même d’un moment d’égarement. Je suis persuadé que le jeune athlète, qui s’est excusé, a compris l’ampleur de son inconduite, et saura se reprendre.
Je souhaite que Serge ait droit à une seconde chance. Mais je demande à ce joueur, qui porte les couleurs nationales de la Côte d’Ivoire, de ne jamais oublier qu’il constitue pour les plus jeunes, un modèle…Je demande enfin à Serge Aurier de prendre exemple sur des figures qui existent dans sa proximité. Didier Drogba, par exemple, l’ancien capitaine valeureux des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui s’est toujours comporté dignement sur les pelouses et en dehors, reste une référence majeure en la matière…Mettons donc balle à terre et que le spectacle continue ! »

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.