Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo a été réélu samedi par acclamation pour un deuxième mandat de quatre ans, à l’issue d’une Assemblée générale élective, à Yamoussoukro la capitale politique et administrative de la côte d’Ivoire.
Seul candidat en lice après le rejet de la candidature de Salif Bictogo , président du Stella club d’Adjamé (club basé à Abidjan), M. Diallo a été élu par acclamation des membres statutaires de la FIF, en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de football (CAF) et du ministère ivoirien des Sports, à la Fondation Félix Houphouët Boigny.
« Nous devons travailler dans l’union et dans la discipline », a indiqué le président de la FIF ajoutant « dès mon retour du congrès de la FIFA, je convoquerai ceux qui ne sont pas venus à cette Assemblée générale élective »
Neuf équipes sur les 14 qui constituent la Ligue 1, 24 clubs sur les 24 affiliés en Ligue 2, 35 clubs sur 38 de la 3e division et 5 groupements d’intérêt sur 5, ont pris part aux travaux.
Les délégués de l’ASEC Mimosas (l’un des clubs populaires de Côte d’Ivoire), l’AS Tanda (équipe du nord-Est et champion en titre), l’Académie de foot Amadou Diallo de Djékanou, l’AS Denguélé (club du nord-ouest) et le Stella club d’Adjamé n’ont pas pris part à l’élection du nouveau président.
En 2011, Sidy Diallo avait été élu face au président du Stella club d’Adjamé, Salif Bictogo.
ABL
Par Anselme BLAGNON
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook