Côte-d’Ivoire le billet de Connection – Robert Guéi, ce nouvel ami de Ouattara

ADO_Soro (5) (Large)

Procès choisis. Oui Alassane Ouattara depuis son avènement au pouvoir a décidé de rendre justice pour le bonheur de son camp. Ainsi se comprend le procès des assassins du général Guéi et le sévère verdict qui en découle. Prison à vie pour Dogbo, Séka et Séry.

Un procès et un verdict pour le bonheur des pro-Ouattara, la CPI a percu le message 5 sur 5. Et pour le malheur des pro-Gbagbo qui depuis ce malheureux jour du 11 avril 2011 sont devenus la vermine du pays.

Regardons les noms de ceux qui sont condamnés, regardons dans quel quand ils se recrutent. Vengeance sans limite !

C’est Ouattara meilleur ami de Guéi aujourd’hui ? Laissez-moi rire à gorge déployée. Peut-il aller au bout de sa logique en ouvrant le dossier sur le complot du cheval blanc qui visait également à assassiner Guéi ? Peut-il pousser plus loin et ouvrir le dossier de l’assassinat de Balla Kéita ?

A-t-il le souci de réhabiliter le défunt général ? Dites à Ouattara que son village Gouessesso croupit dans la misère et ses réalisations abandonnées dans les broussailles.

Où sont passées toutes ces affaires qui ont émaillé la transition militaire. On le sait Ouattara nourrissait une rancœur à l’endroit du général qui l’avait trahi peu après le coup d’état de 1999. On se rappelle encore ce coup de balai au gouvernement qui avait évincé tous les ministres Rdr.

Il ne faut pas aimer les gens dans leur tombe, quand ils sont devenus muets et inertes. On attend le procès des assassins de Boga Doudou, qu’ils soient aussi condamnés à vie.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.