Alain Richard Donwahi, le nouveau ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, a effectué une visite d’honneur, le 17 février 2016, à l’ancien camp d’Akouédo.
Accueilli à son arrivée par le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’État-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) avec à ses côtés le général de brigade, Soumahoro Gaoussou, commandant des Forces terrestres, Alain Richard Donwahi a eu droit aux honneurs militaires rendus par dix sections à savoir: Une section de la musique des Frci et Une section du 1er Bataillon d’infanterie d’Akouédo, une section du 2ème Bataillon d’infanterie de Daloa, une section du 3ème Bataillon d’infanterie de Bouaké, une section du 4ème Bataillon d’infanterie de Korhogo, une section du 1er Bataillon blindé, une section du Bataillon artillerie sol air, une section du Bataillon artillerie sol sol, une section du 1er Bataillon commando parachutiste, une section du 1er Bataillon du génie et une section de l’Unité de commandement et de soutien, l’ensemble sous le commandement du chef de Bataillon Hoba Éric, commandant en second du Bataillon artillerie sol air (Basa).
Dans son allocution de bienvenue, le général de brigade Soumahoro Gaoussou a dit toute la joie et l’honneur qui est fait aux unités des Forces terrestres par cette visite de présentation de la hiérarchie militaire et de la troupe au nouveau ministre en charge de la défense. Il a dit la reconnaissance du soutien qui est apporté aux Forces terrestres pour leur permettre d’accomplir leurs missions avec professionnalisme.
Quant au ministre, il a remercié les autorités militaires des Frci qui ont permis cette visite qu’il a placé sous le sceau du rassemblement et de la cohésion pour relever de nouveaux défis. Il a saisi l’occasion pour réitérer les encouragements et les félicitations du Président Ouattara, pour l’énorme travail abattu par l’armée depuis 2011. Avant de prendre l’engagement d’apporter son soutien à l’édification de l’armée afin qu’elle soit conforme à la vision du Chef de l’État qui veut faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent. Avant de clore ses propos, le ministre a exprimé le souhait d’une bonne cohésion au sein des forces.
Alain Zama
Correspondant communal
FratMat.info
Les commentaires sont fermés.