(Agence Ecofin) – Tous les porteurs de projets TIC Ivoiriens pourront bientôt obtenir du financement du gouvernement pour mener à bien leurs activités. Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné (photo), a annoncé le 15 février 2016, la création d’un fonds de 500 millions de Fcfa à cet effet. L’annonce est intervenue au cours de la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT).
En plus de ce fonds de soutien, le ministre des télécoms a également annoncé la mise sur pied d’un incubateur. A travers ces deux appuis, l’Etat ivoirien voudrait davantage voir les jeunes entreprendre dans le secteur numérique, présenté comme le segment porteur des prochaines années. L’incubateur servira de pépinière pour apprendre aux porteurs de projets TIC comment les amener à maturation puis les rentabiliser sur le long terme. Le fonds de 500 millions permettra de soutenir financièrement le décollage des start-ups les plus prometteuses.
Au final, l’Etat voudrait, grâce à son appui aux porteurs de projets TIC, obtenir des start-ups à même de trouver des solutions pratiques aux problèmes courants que
Commentaires Facebook