Côte-d’Ivoire: Un mort dans le déguerpissement musclé de la « casse » d’Adjamé-Abobo

casse

Un déguerpissement initié mardi matin à la casse, située entre Abobo et Adjamé a dégénéré en une manifestation musclée sur la principale autoroute qui lie ces deux communes d’Abidjan.

Un corps sans vie a été découvert sur la voie, les circonstances de cette mort n’ont pour l’heure été élucidées tant l’agitation reste forte. Il s’agit d’un manifestant retrouvé sans vie du côté de Macaci-Williamsville non loin de la résidence du maire d’Adjamé.

Par ailleurs, la commune très fréquentée d’Adjamé était paralysée, la circulation quasi bloquée de son entrée jusqu’à la zone dite « Macaci ».

Deux bus de la sotra faisant la ligne express 203 (Abobo-Plateau) et, 52 (Abobo – derrière rail) ont été vandalisés par les manifestants. Un autre a été aspergé d’essence avec ses passagers par des individus, qui ont tenté d’y mettre le feu.

D’autres véhicules de transport en commun, ont également été abîmés, sans compter l’agression systématique de toutes les personnes. Il prévaut un climat d’insécurité sur l’axe Abobo -Adjamé, comme constaté. Impossible de traverser la zone.

À l’origine de ce véritable foutoir, un déguerpissement initié conjointement par la mairie d’Abobo et le ministère de l’environnement mardi matin.

Mécaniciens, commerçants alors installés illégalement ont décidé d’enrayer l’initiative, la police et la gendarmerie se sont déportés massivement sur les lieux pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.