Prof. Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, a investi, ce dimanche 7 février, le bureau de la Coordination des Grands Conseillers régionaux d’Abidjan IV (Attécoubé, Adjamé, Cocody I et II, Bingerville). C’était au siège du parti doyen de Côte d’Ivoire, sis à Cocody.
Après Yopougon (Abidjan I), Abobo (Abidjan II), La Mé, c’est au tour de la Coordination du Grand Conseil Régional d’Abidjan III de voir son bureau dirigé par Paulin Danho, maire de la commune d’Attécoubé, investi au siège même du PDCI-RDA à Cocody. Le discours du N°2 du PDCI-RDA, Prof. Maurice Kakou Guikahué, n’a pas varié. Le rôle et les objectifs du Grand Conseil, le parti unifié, la formation des militants, les élections à venir et les cotisations sont les thèmes qu’il a encore développés. Mais, à cette étape de sa tournée d’investiture de 36 Coordinations avec au total 8000 membres des Grands Conseils régionaux, le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA a mis un point d’honneur sur les cotisations des militants en général et des Grands Conseillers en particuliers. «Le temps des mécènes comme Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié qui finançaient de leurs poches le parti est révolu. Le PDCI-RDA d’aujourd’hui, c’est un PDCI de cotisations pour atteindre les objectifs. Un militant qui ne paye pas sa cotisation n’est plus un militant, c’est un sympathisant. Voyez-vous, ici à Cocody et Abidjan III, il y a 435 Grands Conseillers et seulement 34 sont à jour de leurs cotisations. Ce n’est pas normal. Ici à Cocody seulement, il y a plus de 100 Grands Conseillers, de hauts cadres, militants du PDCI-RDA qui peuvent même payer d’avance les 5 ans de cotisations en un seul chèque de 250.000FCFA, mais depuis 2015, seulement 34 ont payé», s’est indigné le N°2 du parti du Président Henri Konan Bédié, avant d’ajouter : «Nous voulons prendre le pouvoir en 2020. Pardonnez payez vos cotisations, parce que le premier acte pour prendre le pouvoir, c’est de payer sa cotisation. Le Président Bédié fonde beaucoup d’espoir dans le Grand Conseil. Quand le Grand Conseil s’éveillera, le PDCI sera sauvé. Sauvez donc le PDCI en payant vos cotisations et en étant très actifs. Le Grand Conseil est le parlement par lequel on apprend le parti avant d’aller au Bureau Politique pour prendre les décisions. Si vous ne payez pas vos cotisations de 50.000FCFA en tant que Grand Conseiller, ce n’est pas au Bureau politique que vous allez payer vos cotisations de 500.000FCFA. On ne pourra pas vous nommer au BP. Donc payez vos cotisations pour que vive le PDCI-RDA et que vous soyez fiers d’être des militants».
Après quoi, la première Assemblée générale des Grands Conseillers d’Abidjan III a été ouverte pour des échanges. N’guessan Yao Théodore a été fait Grand Officier dans l’Ordre du Bélier.
Info : Sercom
____________________________
Commentaires Facebook