Côte d’Ivoire – Des travailleurs de Petroci manifestent pour la réintégration de 50 agents licenciés

7c11f7dc-37e9-4f67-bfa0-281c97208044

Par Déborah Kimou

Plus d’une centaine d’agents de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI) ont manifesté mercredi devant le siège de la compagnie au Plateau (Centre des affaires) pour exiger la « réintégration » de 50 de leurs collègues « licenciés abusivement », a appris ALERTE INFO auprès d’une source syndicale.

Ces agents qui observent une grève de trois jours depuis mardi, ont manifesté pacifiquement, exigeant la réintégration de leurs collègues licenciés, pour motif économique.

Début janvier, le Syndicat des travailleurs des entreprises pétrolières de Côte d’Ivoire (SYNTEPCI) a dénoncé l’ »irrégularité de la procédure » de licenciement qui concerne dix agents conseillers coordinateurs, une femme enceinte et un délégué du personnel.

Selon le syndicat l’inspection du travail a « confirmé l’irrégularité » de la procédure après avoir été saisi et appelé les différentes parties à des « négociations » qui ont abouti à la « suspension » des licenciements entamés.

Le secrétaire général du SYNTEPCI, Jérémie Wondjé a indiqué que « la grève se poursuit » jusqu’à ce que leurs revendications « soient prises en compte », entre autres la réintégration des agents licenciés et l’arrêt des licenciements.

DEK

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook