L’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan) a bouclé l’inscription des étudiants au titre des années académiques 2014-2015 et 2015-2016. Fait notable, indique la présidence, près d’un millier d’entre eux, inscrits de façon parallèle, pour ainsi dire, risquent d’être renvoyés.
«Mille étudiants dans des cas litigieux sont susceptibles d’exclusion», a relevé vendredi, le vice-président en charge de l’enseignement et de la vie universitaire, Affian Kouadio. Ces «mille étudiants ont volontairement outrepassés» le circuit normal des inscriptions, en confiant hélas leurs dossiers à des personnes anodines. Ils ont reçu par conséquent de « faux papiers », explique le vice-président.
Un audit a permis de relever au grand jour «ces cas de fraudes», a-t-il éclairé, ensuite, en affirmant clairement que «nous les sortirons définitivement du système universitaire». Toutefois, M. Affian a pris soin de nuancer ses propos en ajoutant que les étudiants qui se retrouveraient «par erreur » sur la liste litigieuse seraient réintégrés.
L’Université de Cocody a enregistré 40 000 étudiants au titre de l’année universitaire qui s’ouvre cette année. «Sur 50 000 étudiants attendus, nous enregistrons 40.000 régulièrement inscrits. Ils constitueront les effectifs de l’Université Félix Houphouët-Boigny, a déclaré à cet effet Affian Kouadio.
Il est bon de savoir qu’initialement, les inscriptions des étudiants, au titre des années universitaires 2015-2016 et 2014-2015, au sein de cette institution, devraient être clôturées à la mi-décembre passée. Mais, compte tenu des nombreux retards, elles avaient été repoussées jusqu’au 22 janvier 2016.
Avec FratMat.info
Marcel Appena
Commentaires Facebook